lundi 26 novembre 2012

#5 Ces gays...

Je ne sais pas si je suis le seul mais, j'accorde une place extrêmement importante à l'amitié, peut-être même plus qu'a l'amour. C'est ce qui explique la raison de mon agacement aujourd'hui.

Hier soir, j'étais sur Skype en train de parler à un charmant jeune homme qui s'appelle James, tout se passait plutôt bien : blagues débiles, grimaces en tout genre, discussions philosophiques bref, j'étais content. Quand soudain, mon portable se met à vibrer, je reçois un sms de David, un ami gay (il me semble important de le préciser) qui habite à Lille, censé venir sur Paris ce week-end pour plusieurs raisons : 

- Me voir, parce-que je suis une "personne importante" qu'il veut, par conséquent, absolument rencontrer. Cela fait à peu près deux ans que nous nous connaissons mais nous ne nous sommes encore jamais rencontrés. 
- Voir un autre de ses potes chez qui il dormira.
- Voir (aussi pour la première fois) son premier mec, Eugène, qui habite je ne sais plus trop où en France, assez loin de Paris et de Lille, mais qui sera sur Paris pour l'occasion. 

Voilà les trois grandes raisons de sa venue. Venant en fin de semaine, il était assez difficile pour moi de me libérer, j'avais des choses à faire. Je devais aller chez mon père, j'avais cours puis une montagne de devoirs en retard à boucler, bref c'était un peu mission impossible. Je me suis arrangé avec mon père pour ne pas aller chez lui ce week-end (alors que ça fait plus d'un mois que nous ne nous sommes pas vu, d'ailleurs c'est son anniversaire aujourd'hui, j'en profite : joyeux anniversaire, Papa !), je comptais sécher toute une journée pour aller le chercher à la gare, je me suis mis un turbo dans le cul pour finir ou du moins bien avancer sur ces devoirs en retard et enfin, j'ai été "pécho" un 20 pour fêter son arrivée. 

Bref, revenons-en au sms. Je reçois cet sms qui me dit "j'ai trop une mauvaise nouvelle...", n'étant pas trop con et voyant surtout les points de suspensions qui en disent plus que n'importe-quel autre mot, je lui réponds "tu ne viens plus?", et là, la réponse qui tue: "Eugène veut visiter Lille, donc il vient ce week-end... Mais je viens en décembre ou en janvier, j'ai un mois de vacances. Tu m'en veux pas j'espère?" Et là, mon visage se décompose. Il est sérieux ? 

C'est à ce moment là que je me suis vraiment dis que les pds ne pensaient qu'avec leur queue. Je sais très bien pourquoi il vient un week-end, sachant qu'en plus, monsieur Eugène est célibataire depuis peu. Enfin au bout d'un moment, je veux dire, faut peut-être arrêter de prendre les gens pour des cons et assumer ses attentes. Je ne suis même pas jaloux ou quoi (j'ai mon James), mais ce qui m'énerve en fait c'est le manque de valeur, le manque de principe, que les pds peuvent avoir parfois. Les gays me dégoutent chaque jour un peu plus, c'est pas pour rien que j'ai viré pratiquement tous mes "amis " gays de mon cercle de connaissance, David était un peu l'exception, finalement... 

Bien sûr, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, James n'est pas comme ça, et à mon avis, moi non plus, donc je pense que ça doit exister aussi ailleurs, mais quand même... Merde ! C'est franchement dégueulasse comme plan. Ça m'a tellement pris la tête que j'en ai rêvé et que je ne me suis même pas réveillé pour aller en cours ce matin.

Je suis très agacé, désabusé, blasé, tout ce qu'on veut.  Comme quoi, la bite est plus forte que tout, plus forte que le coeur. 

LP

1 commentaire:

  1. Suite à une perte de mes identifiants, je ne peux plus continuer à alimenter ce blog, retrouvez-moi donc sur : http://lessecretsdelucas.blogspot.fr
    A tout de suite ! ;)

    RépondreSupprimer